Comment éviter et soigner l’acné ?

Comment éviter et soigner l’acné ?

Tout d’abord et cela est bien connu, nous sommes ce que nous mangeons. Afin d’avoir une plus belle peau, il vous faut donc favoriser une alimentation saine et variée.

Limitez le sucre et tous les aliments avec un indice glycémique ou insulinique élevé.

Quelle est la différence entre ces deux indices ?

Les produits laitiers ont un indice glycémique faible mais provoquent des pics d’insulines (il vous suffit de rechercher des tables avec le listing de ces indices pour les principaux aliments connus pour voir cela).

Le problème est que les pics d’insuline favorisent les pics d’hormones mâles directement responsables par la suite de prolifération cellulaire (peau plus épaisse), activation des glandes sébacées, donc vous l’avez compris, d’acné et de points noirs.

Les personnes asiatiques notamment peuvent avoir des intolérances et des difficultés à digérer les produits laitiers et devraient y faire attention.

L’inactivité physique est aussi un problème car créera dans le corps ce même phénomène de résistance à l’insuline à la longue vous faisant une moins belle peau par les mêmes mécanismes.

Donc faites du sport et bougez au maximum durant la journée, surtout si votre peau affiche des imperfections.

Pour vous aider aussi utiliser des actifs à la pointe et qui sont prouvés pour aider.

J’utilise à titre personnel les produits de la marque The Ordinary découverts il y a peu et qui ont beaucoup amélioré l’aspect de ma peau.

Cette marque est très peu chère et affiche un rapport qualité prix incroyable, je la recommande donc fortement.

Restez à l’écart des solutions médicales trop fortes (roaccutane, antibiotiques) qui ne feront que camoufler temporairement les problèmes alors que l’acné montre clairement un déséquilibre plus profond, dont il faut s’efforcer de trouver la cause afin de la traiter définitivement. Je ne recommanderai ces solutions qu’en dernier recours et encore, car les effets secondaires sont parfois trop sévères. Attention aux médecins qui se croient dans une course pour gagner de l’argent, je vous partage une expérience personnel : un dermatologue m’avait prescrit du roaccutane alors même que j’avais un probème de tyroide, ce qui est complètement incompatible. Mais ce medecin n’avait même pas prit la peine de vérifier mes antécédents médicaux avant de me prescrire roaccutane… Catastrophe.

parler aussi des anti inflammatoires dans l’alimentation car acné = aussi inflammation

affiliate links nettoyant préféré crème préféré etc…

About the Author /

myajamieson@live.fr

Carine est la fondatrice de Asianqueens_takeover.

Post a Comment