Les marques de mode/beauté mondialement connues détenues par des asiatiques.

Les marques de mode/beauté mondialement connues détenues par des asiatiques.

1-Comme des garçons

créé par le designer japonais Rei Kawakuo en 1973. avant gardiste ; paris en 1980 et a changé le monde de la haute couture à tout jamais.

2- UNIQLO

3- KENZO

4- Lolita Lempika

“Lolita Lempicka compte parmi les cinq parfums préférés des Françaises. Il porte le nom d’une styliste française, il a été conçu par des nez français, il est vendu dans un flacon dessiné par un artiste français, est estampillé Made in France. Mais derrière cette marque chic, se cache une entreprise sud-coréenne.” La Far Eastern Economic Reviewretrace l’étonnante trajectoire de l’entreprise Amore Pacific, qui a commencé en vendant du maquillage bon marché dans les pays en voie de développement, de la Thaïlande à l’Ethiopie. Sa réussite symbolise la stratégie “globale” de nombreuses compagnies asiatiques, qui misent avant tout sur l’international. La recette Lolita Lempicka ? Une marque “couleur locale”, une équipe entièrement française, des produits fabriqués sur place pour garantir une image glamour. Et ça marche dans l’Hexagone comme à l’étranger. Les gouvernements asiatiques eux-mêmes encouragent financièrement leurs entreprises à miser sur cette stratégie, qui garantit consommateurs fidèles et marges plus importantes. Depuis la marque a été perdue par Amore Pacific.

5- Forever 21

Cette marqué a été créé par le Coréen-Américan Do Won Chang et sa femme Jin Sook Chang. Le couple est à présent milliadaire.

6- BENCH (Philippines)

About the Author /

myajamieson@live.fr

Carine est la fondatrice de Asianqueens_takeover.

Post a Comment